mercredi 7 octobre 2015

Studieuse rentrée: récit de Damien (2)

C’était cousu de fil blanc. Et manigancé par Lisa. À tous les coups. Lisa qui devait remettre ça sans arrêt sur le tapis quand elles étaient toutes les deux toutes seules…
– Tu parles ! Il attend que ça, oui ! À peine t’auras tourné le dos qu’il va s’y précipiter au café… – Oh, non ! Non ! Plus maintenant… Ça lui est passé ce truc-là…
– T’as qu’à y croire… Alors là, j’te parie ce que tu veux…

Et elles m’ont tendu un piège… Un véritable traquenard…
– On te laisse… On va passer la nuit chez une copine toutes les deux… Entre filles… À demain…
J’étais pas complètement idiot… Si elles croyaient que j’allais donner dans le panneau ! Et je me suis confortablement installé devant la télé… Où je me suis – très vite – copieusement ennuyé…

Et si ? Parce qu’elles allaient rentrer et me tomber dessus… Oui… Ça faisait pas l’ombre d’un doute… Mais en faisant vite ? Très très vite… Juste le temps d’avaler une bière et d’échanger trois mots avec les copains… Sauf que… je me connaissais… Et je les connaissais… “T’as bien cinq minutes…” “C’est quand même pas elles qui vont imposer leur loi…” “Allez ! Juste une… C’est ma tournée…” Et une heure après j’y serais encore… Voire deux… Et au retour…

J’avais eu le nez fin… Parce qu’il s’était pas écoulé une demi-heure que… la porte d’entrée…
– Ah, tu vois… Qu’est-ce que je te disais ! Il est là…
Discrètement… À mi-voix… Et puis… Tout fort… En jetant son sac sur le canapé…
– Bon, ben c’est annulé finalement… Elle s’est trouvé un mec dans l’intervalle… Mais quand même elle aurait pu prévenir… C’est la moindre des choses, non ?

Le lendemain, Lisa n’est pas allée bosser…
– Non… J’ai pas envie… Une petite semaine je vais me prendre… Ça me fera pas de mal…
Et on a déjeuné ensemble… Tous les deux… Elle et moi…
– N’empêche que t’es un petit malin, toi…
– Comment ça ?
– T’as flairé le coup hier soir, hein ?
– Quel coup ?
– Te fais pas plus bête que tu n’es… Je t’ai parfaitement percé à jour… On me la fait pas à moi…
– Je comprends pas…
– Mais bien sûr ! En attendant, je suis restée sur ma faim, moi ! Parce que je m’en faisais par avance une véritable fête de la fessée que t’allais te ramasser… J’adore ça voir ton peti cul prendre de belles couleurs et gigoter sous les claques… Oh, mais ce n’est que partie remise… Il y aura d’autres occasions… Je te fais confiance…

Elle a remis ça le mardi… Le soir… Juste avant qu’Émilie rentre du boulot…
– Ben alors ! C’est comme ça que tu tiens tes promesses ?
– Hein ? Mais j’ai rien promis…
– C’est tout comme… Non… Tu fais preuve de mauvaise volonté, là… Va falloir que je prenne sérieusement les choses en mains si ça continue…

Et le surlendemain… Le jeudi…
– C’est en train de devenir une tradition nos petits déjeuners en tête à tête, hein…
– On dirait, oui…
– Et pour toi une habitude d’en profiter pour plonger goulûment ton regard dans l’échancrure de ma chemise de nuit…
– Mais jamais de la vie !
– Ah, elle va être contente d’apprendre ça Émilie…
– Mais c’est pas vrai !
– On s’en fiche, ça… L’essentiel, c’est qu’elle le croie… Et qu’elle te punisse pour ça…
– Hein ? Mais c’est dégueulasse…
– Sinon… Ce que je peux aussi, c’est lui raconter que tu me fais des avances… Que tu m’as carrément proposé de coucher… Ou même que t’as essayé de me coincer dans la salle de bains… Je sais pas… Je me tâte… Qu’est-ce t’en penses, toi ?
– Tu vas pas faire ça ?
– Ben, pourquoi ?
– Mais parce que…
– Parce qu’elle va t’en flanquer une ? Ah, ben ça, c’est sûr… Et carabinée… D’autant que je peux t’assurer que je pousserai à la roue… Alors moi, j’ai pas de conseils à te donner, mais, à ta place, je m’arrangerais pour la mériter tout seul cette fessée… Pour autre chose… Comme un grand… Hein ? Qu’est-ce t’en penses ? Oh, mais je suis sûre que tu vas te montrer raisonnable… Que tu vas pas m’obliger à inventer tout ça… Et rapidement… Sous deux jours… Parce que sinon…

1 commentaire:

  1. Quand on a envie de donner une bonne fessée ou surtout de la recevoir de sa copine tous les prétextes, même le plus fallacieux sont bons.

    RépondreSupprimer